31 Bis Rue De Madrid 

40130 Capbreton France

Ouverure ETE  8H00 A 20H00

        

06.76.04.20.53

sup.division@gmail.com

Ecole de Surf Supdivision

N° 04013ET0077​

Consulter la Météo et La WebCam de Capbreton

Ecole de Surf Capbreton
logo-330x75.png

Stages de Surf
Capbreton

Surf School Capbreton  France Ecole de Surf Supdivision

L’école de Surf Supdivision  propose pour 2019 des cours particuliers et collectifs de Surf et de Bodyboard, Sébastien Maubourguet BPJeps Surf vous accompagnera en toute sécurité dans votre apprentissage ou dans votre perfectionnement.

L'école de Surf Supdivision est agrée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports. Ecole de Surf Labélisée 2019 par la Fédération Française de Surf et possède une autorisation de pratique sur les plages de Capbreton

Sébastien est avant tout un vrai passionné de la mer qui saura vous accompagner durant une expérience de Surf  inoubliable. Il est attaché à vous faire découvrir le monde du Surf dans son ensemble : sa pratique sportive, mais aussi ses valeurs humaines et environnementales.

L’école de Surf et le Shop Supivision est un lieu d’échange, de découverte et de respect.

 

Initiation au Surf de deux heures

 à Capbreton 35 Euros.

 

Objectifs :

 

Découverte de l'activité, prendre du plaisir, avoir des sensations nouvelles, le tout en sécurité accompagné de Sebastien Moniteur Diplômé d'état.

 

Formule Stage Surf semaine

1 séance par jour durant 5 jours 140 Euros.

 

 Objectifs :

 

 Apprentissage les notions de bases (Bon positionnement sur la planche, Rame efficace, Se lever d'un seul coup sur sa planche, garder l'équilibre debout dans la mousse, règles de sécurité et des priorités). Connaissance du milieu et du matériel. Mise en place d'un Plan de progression adapté à chacun.

 

Nous avons aussi une formule 3 séances de 2 H pour 90 Euros

 

Cours collectif  8 personnes maxi d'une durée de 2 H. Horaire en fonction des conditions météo et des marées.

Cours particulier selon la periode.

Plages et Spots de Capbreton

Office tourisme capbreton
  • Encadrement assuré par un moniteur diplômés BPJEPS Surf.

  • Constitution de groupes homogènes en termes de niveau et d’âge (8 personnes maxi) et 6 personnes si ce sont des enfants de -10ans. 4 personnes maxi pour le Sup.

  • Combinaison courte et longue selon la saison, elles aident à la flottaison et contre le froid. Crème solaire à disposition, eau et pâte de fruits en cas d’hypoglycémie.

  • Lieu des cours choisi en fonction des conditions météo du jour et du niveau des participants.

  • Plan de progression d’exercices pédagogiques adaptés à chaque élève, connaître les acquis de chacun, fixé des objectifs (être capable de...) et définir la technique à mettre en place lors des séances.

  • Sensibilisation et éducation sur les thèmes de préservation de l’environnement.

  • Attention particulière portée à la connaissance de l’océan (formation de la houle, des marées, baïnes etc…).

  • Rappel des consignes de sécurité à chaque cours.

  • Echauffement avant les cours afin de minimiser le risque de blessures (Bodysurf).

  • Elèves équipés de lycras afin d’être identifiés facilement.

  • Matériel de premiers secours à proximité du moniteur.

  • Moniteurs équipés d’une planche de secours ou d’une paire de palmes, et en contact avec la base par téléphone portable.

  • Matériel en bon état et adapté au niveau de chacun.

  • Locaux adaptés à l’accueil des stagiaires.

  • Une communication rapide et effective : nous nous engageons à répondre à toutes vos demandes dans les plus brefs délais, être à l’écoute.

Exemple type d’une séance de découverte du Surf

Présentation du lieu de la pratique du surf

Leur expliquer où le cours a lieu et pourquoi on a choisie cet endroit, Pas dans la zone de bain, pas trop près des épis rocheux, pas à la sortie de la Baïne  (courant), rester où l’enfant à pied, rester en groupe près du moniteur. Conditions Pas vraiment idéales il faut être sur ses gardes toujours regarder droit devant l’océan pour voir les mousses qui arrivent.

 

Body-Surf

Entrer dans l’eau où l’enfant à pied, avancer dans l’océan en passant la tête sous les mousses, rassurer les enfants, tenir par la main les plus réticents, calmer leur appréhension leur dire qu’il on réussit que cela n’est  pas trop dur, les encourager. Démystifier le danger.

Puis prendre une mousse allongé en Body surf,  dès que la mousse approche de vous, environ à un bras tendu on s’allonge dans l’eau en ayant  une petite impulsion des pieds  (Démonstration du moniteur). Consignes : Mettre les mains devant (protection) ne pas trop tendre les bras, légèrement fléchi. La tête hors des épaules. Ne pas se télescoper.

Jeux : Faire des équipes de 3 Body surfeurs, taper dans les mains les trois prennent une mousse en Body Surf puis trois autres.

Le moniteur analyse le niveau de chacun. Individualise les consignes puis petit débriefing, pour voir si ils ont remarqué le courant, et ceux qu’ils ont ressentis dans la mousse ou en passant sous la mousse.

Retour sur le sable,

 

Démonstration sur le sable pour prendre une mousse en position allongée

Présentation du matériel,  L’avant de la planche, l’arrière, les dérives, le Leach sous formes de question réponses (Jeux) ex : à quoi sert la corde ? C’est quoi les dérives ? C’est quoi ; c’est de la bougie ?

Installer le groupe  en face du moniteur, avec planche sur le sable pour prendre une mousse en position allongée.

Positionnement du corps  bien au centre de la planche, dans l’axe longitudinal, faire un repère sur la planche (une croix en wax) où l’enfant doit positionner sa tête sur la planche afin d’avoir le plus d’équilibre possible en position allongée.

Le placement des mains au niveau des épaules, les jambes serrées, la tête hors des épaules.

Le moniteur montre la bonne position.

 

Sécurité

 

Ne pas tenir la planche par le Leach, surveiller le repère (drapeau, prof, cabane sur la dune, parasol), ne pas se foncer dessus, bien rester allongé sur la planche jusqu’ au sable. Se protéger la tête si on ne sait pas où est sa planche. Si un élève lui fonce dessus se protéger avec la planche comme d’un bouclier. Tenir sa planche sur le côte et pas entre lui et la mousse qui lui arrive de face.

Entrer dans l’eau planche sur le côté, attention au vent, bien tenir sa planche au-dessus des mousses qui arrivent, le prof sert de repère dans l’eau. Comme en Body surf, quand on a choisi sa mousse, et quand  elle arrive à environ un mètre de soi, on se retourne on prend impulsion avec les pieds et on part en position allongé sur la planche jusqu’ au bord en gardant l’équilibre tout le long, Jambes serrées, tête hors des épaules, mains sur la planche au niveau des épaules.

Démonstration par le moniteur.

Jeux : Une fois après avoir pris trois ou quatre mousses en position allongée faire l’exercice en prenant la position du sphinx une fois allongé, cela les aidera par la suite au redressement.

 

Retour sur le sable après avoir pris quatre ou cinq mousses en position allongée

Démonstration de redressement sur la planche dans le sable :

Placer les élèves en face de soi, allongés sur la planche dans une bonne position.

Effectuer une  démonstration de redressement : mains au niveau de l’épaule on tend les bras, on fait passer les pieds sous le corps et on positionne les pieds au centre de la planche avec un bon écartement, en étant perpendiculaire à la planche. Légèrement fléchi, ne pas se redresser tout droit, on adopte la position du surfeur de base et garder l’équilibre.

Les faire se lever sur la planche dans le sable plusieurs fois et les corriger individuellement les élèves.

 

Pour tout renseignement par rapport au Label Ecole française de Surf 2019

http://www.ecolefrancaisedesurf.fr/